Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9 mars 2013 (Paedophryne amauensis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: 9 mars 2013 (Paedophryne amauensis)   Sam 9 Mar - 15:49


Photo emprunté au site http://i.huffpost.com/

Dernièrement, on a pu lire un peu partout qu'on avait découvert la plus petite espèce animale de la planète à ce jour. En fait, cette espèce a été découverte en août 2009 par Christophee Austin, conservateur du département d'herpétologie du musée d'histoire naturelle de Louisiane et professeur de biologie, et son étudiant, Eric Rittmeyer. Ils ont tous les deux réalisé leur découverte lors d'une expédition au cours de laquelle ils exploraient la biodiversité de la Nouvelle-Guinée. Pourquoi en parle-t-on autant, plus de deux ans après la découverte? C'est que la description complète de l'espèce vient d'être achevée et tout juste publiée.

Cette espèce de grenouille attire autant l'attention puisqu'elle vient de remporter le record de l'espèce animal avec sa taille moyenne de 7,7 millimètres. Il s'agit de 0,2 mm plus petit que le dernier record, appartenant au Paedocypris progenetica, qui est une espèce de carpe d'Indonésie. Le nom donné à cette grenouille est la Paedophryne amauensis. Vous connaissez probablement le proverbe "Ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas être grand"... Cette grenouille nous le prouve. Malgré sa petite taille, elle peut faire des sauts allant jusqu'à 30 fois la longueur de son corps.

Impressionnant n'est-ce pas?

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
9 mars 2013 (Paedophryne amauensis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: L'espèce de la semaine-
Sauter vers: