Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA VIPÈRE DES PYRAMIDES

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: LA VIPÈRE DES PYRAMIDES   Jeu 7 Mar - 10:01

LA VIPÈRE DES PYRAMIDES

« La vipère des pyramides » est une espèce de serpents qui appartient à la famille des Viperidae. Cette espèce de vipère porte plusieurs noms communs : Echide carénée, vipère d’Égypte, vipère des pyramides ou vipère à écailles carénées.

Elle mesure 65 cm de long et certaines peuvent atteindre les 80 cm, elle a de grands yeux ou les angles sont arrondis. Elle fréquente surtout les régions désertique et semi désertiques, on peut la trouver dans les oueds et les oasis. Vivipare, elle a de 3 à 12 petits.

Cette vipère est capable de vivre jusqu’à 2000 m d’altitude. Elle est active le jour et se déplace par reptation latéral. Elle se nourrit de petits mammifères, d’oiseaux de lézards avec de grenouilles.

Elle possède un venin hémotoxique qui conduit toujours à des complications rénales, avec des saignements du nez, des oreilles, des yeux, des gencives et des ongles. Une seule morsure est capable de tuer un homme, son venin est même considéré comme étant cinq fois plus toxique que celui du fameux cobra.

Quand elle est excitée, la vipère des pyramides forme un huit avec son corps et se frotte les flancs. Ce cliquètement de défense est produit cas de situation de danger se caractérise par le bruit strident causé par la texture de son revêtement écailleux.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
LA VIPÈRE DES PYRAMIDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coronelle lisse, couleuvre vipérine
» Vipérines - Échiums
» Une vipérine mais laquelle???
» Le secret de construction des pyramides enfin révélé ?
» pyramide de macarons ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: