Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manipulation iguane - comment gérer correctement et maintenez votre iguane

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Manipulation iguane - comment gérer correctement et maintenez votre iguane   Dim 9 Déc - 9:46

Manipulation iguane - comment gérer correctement et maintenez votre iguane

Les iguanes à l'état sauvage sont des animaux très indépendants et solitaires. Ils ne se préoccupe pas particulièrement de socialiser avec les autres, beaucoup moins avec les humains. Iguanes domestiqués, ou comme domestiques à mesure qu'ils sont plus adapté à l'homme et plus disposés à permettre une manipulation. Cela dépend en grande partie sur les circonstances, les conditions et la personnalité de l'iguane.

Iguanes n'aime pas les mouvements brusques ou inattendus des bruits forts. Ces créatures ne sont pas comme des chiens. Ils ne veulent pas que vous leur animal de compagnie comme un chien, ou de siffler pour eux comme un chien. Ne pas embrasser votre iguane, soit. Toujours se laver les mains après avoir manipulé votre iguane.

Votre iguane devraient être approché lentement. Ne pas se faufiler sur lui, mais ne sont pas l'effrayer non plus. Instinctivement, les iguanes interpréter mouvements brusques et rapides et des mouvements comme ceux d'un prédateur. Si vous vous déplacez lentement et délibérément, l'iguane ne pense à vous comme une menace, et pourrait même vous ignorez complètement.

Comme le temps passe, votre iguane deviendra utilisé pour vous, son nouvel environnement, et il viendra à vous faire confiance. Il faudra du temps, soyez patient.

Iguanes, comme les autres créatures, ont uniques "personnalités". Certains iguanes peuvent interagir beaucoup plus que d'autres, et vous permettre de les ramasser et de les emporter partout avec vous. D'autres peuvent être indifférents à vous tout à fait. Encore une fois, quelques iguanes ne veux pas être ramassé. Vous découvrirez au fil du temps le type d'iguane vous avez.

Ne pas saisir votre iguane par la queue. Ne lui faites pas attraper par la jambe. Si vos courses iguane ou masque de vous quand vous entrez dans sa salle de séjour, il n'est pas prêt à être tenu pour le moment. Donnez-lui plus de temps pour s'habituer à vous. Chaque iguane est différent, juste être patient. Il viendra à réaliser que vous lui donner à manger et de prendre soin de lui, et que vous voulez dire lui fit aucun mal. Bien sûr, tout ne dépendra en définitive de la personnalité de votre iguane en particulier.

Commencez par nourrir l'iguane lentement à la main. Étendez votre main à votre iguane lorsque vous souhaitez aller le chercher, et lui permettre de marcher dedans. Chaque jour, doucement caresser votre iguane sur le dos de sa tête et sur ses côtés. Continuer à lui offrir votre main, et lui permettre de ramper d'une main à l'autre.

N'essayez pas de gérer un iguane mâle quand il est dans son attitude agressive. Les seniors iguanes mâles en particulier, devraient être évités dans cette position. Les signes de la posture agressive sont haut sur ses jambes, ses épines posée et rigide, et sa bouche grande ouverte. Si son fanon, la "chose" sous son menton est agrandie, ne pas le maîtriser. Utilisez votre bon sens, des signes agressifs ne sont pas difficiles à détecter.

Lorsque vous ne le tenir, soutenir la queue et la poitrine. Ne pas le tenir comme un bébé. Vous couramment voir les propriétaires d'iguanes qui détiennent leurs animaux de compagnie sous leur poitrine avec un bras et la queue de l'autre. L'iguane est essentiellement le long de leur avant-bras, tandis que l'autre main soutient les pattes arrière et arrière.

N'oubliez pas de commencer lentement, ce qui permet l'iguane à s'habituer à vous. Donnez-lui le temps de venir à vous faire confiance. Toujours procéder avec prudence. Pas de mouvements brusques, pas de saisir, être ferme mais doux. Compte tenu du temps, à la fois de vous deviendra plus détendu et confortable autour de l'autre, et vous serez la manipulation de votre iguane comme un pro.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Manipulation iguane - comment gérer correctement et maintenez votre iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: