Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les serpents les plus dangereux du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Les serpents les plus dangereux du monde   Dim 2 Déc - 21:54

Les serpents les plus dangereux du monde



Quel reptile détient de manière absolue la palme du serpent le plus dangereux du monde? Le venin apparaît comme un indicateur, mais leur toxicité et le volume injecté varie. En outre, les serpents les plus venimeux ne sont pas nécessairement ceux les plus rencontrés par les êtres humains. Par ailleurs, les techniques de ces prédateurs varient: ils peuvent broyer les os ou encore solidifier le sang humain. La palme du plus grand prédateur chez les reptiles ne peut donc être attribuée comme une vérité absolue. Cependant, plusieurs noms de serpents extrêmement dangereux sont régulièrement cités. Découvrez-les en images.

Le taïpan du désert, dont une morsure peut tuer 100 personnes



Le taïpan du désert, qui habite les régions arides du centre de l'Australie, est parfois considéré comme le plus dangereux du monde. Une dose de son venin neurotoxique peut tuer 100 hommes ou 100 000 rats. Un taïpan peut mesurer jusqu'environ 2 mètres. Cependant, il attaque rarement les hommes.

Le mamba noir, le serpent le plus rapide du monde



Le mamba noir est lui aussi parfois considéré comme le serpent le plus dangereux du monde. Il peut atteindre une longueur de 4,3 mètres et est agressif. Le venin des mambas, très puissant, est inoculé à la proie à l'aide de crochets impressionnants. Dans le film Kill Bill, de Quentin Tarantino, le personnage d'Uma Thurman était surnommé "Black Mamba" du temps de son appartenance au gang des vipères assassines.

Le taïpan à tête noire, le second serpent le plus féroce du monde



Egalement surnommé "serpent féroce", très agressif, le taïpan à tête noire est présent dans le nord et le nord-est de l'Australie. Il possède un venin s'attaquant à la fois au système nerveux (neurotoxique) et aux vaisseaux sanguins (hémotoxique). Il est parfois considéré comme le second serpent le plus dangereux de la planète.

Le boa constrictor, qui tue ses proies en les étouffant (1/2)



Les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale hébergent le boa constrictor, le plus grand des boas (d'une taille moyenne de trois mètres, mais pouvant atteindre quatre mètres ou, exceptionnellement, cinq mètres.) Non venimeux, il tue ses proies par constriction, c'est-à-dire en enroulant leur corps musclé autour de ces dernières jusqu'à étouffement. Ci-dessus, Angelina Jolie et Colin Farrel avec un boa constrictor, lors d'une émission télévisée, le 13 novembre 2004.

Le boa constrictor (2/2)



L'aspect du boa constrictor varie beaucoup en fonction de son habitat naturel. Comme leurs cousins les anacondas, les boa constrictor sont d'excellents nageurs, mais ils préfèrent rester sur la terre ferme. Ci-dessus, un boa constrictor à San Jose, au Costa Rica, en août 2007.

L’anaconda, 200 kg qui peuvent manger un jaguar



'anaconda est considéré comme le reptile le plus lourd, avec un poids pouvant atteindre 200 kilos. Il peut également atteindre une longueur impressionnante de 10 mètres. Les anacondas sont des reptiles semi-aquatiques, qui passent une grande partie de leur temps dans l'eau. Leur morsure est non venimeuse, mais les dents orientées vers l'arrière empêchent la proie de s'échapper. Ils la tuent ensuite par constriction. Les plus grands individus s'attaquent à des proies de grande taille comme les jaguars ou les caïmans. Ci-dessus, un bébé anaconda.

Le cobra royal, le plus grand serpent venimeux



Le cobra royal est le plus long des serpents venimeux. Il mesure près de 3,7 mètres, mais certains spécimens peuvent atteindre 5,5 mètres. Son venin est particulièrement toxique: une morsure peut tuer un éléphant ou encore 20 personnes. Il peut se déplacer tout en regardant dans les yeux une personne mesurant 1,80 mètre, un tiers de leur corps étant levé au-dessus du sol. Les cobras utilisent également la technique de l'intimidation pour se défendre: ils se redressent et déploient le capuchon qui entoure leur tête. Le cobra royal se trouve aux Philippines, en Malaisie, dans le sud de la Chine, en Birmanie et dans la péninsule Malaise.

Le mocassin à tête cuivrée



Le mocassin à tête cuivrée est un serpent de la famille des vipéridés qui vit en Amérique du Nord. Il est très rapide et se dissimule assez facilement. Il n'hésite pas à mordre s'il se sent dérangé et attaque également les êtres humains. Ce serpent détient d'ailleurs le record du nombre de morsures dans les états où il vit.

Le crotale du Texas, l'un des plus redoutables crotales



Le crotale du Texas est l'un des plus redoutables crotales nord-américain. À l'âge adulte il atteint une longueur moyenne de 150 à 250 centimètres. Ce crotale est très agressif. La majeure partie des envenimations mortelles sont attribuées à cette espèce.

Les serpents de mer



Les serpents de mer possèdent en général un venin entre dix et mille fois plus puissant que les serpents terrestres. On en rencontre le plus grand nombre autour de la grande barrière de corail en Australie. Ils ne sont pas agressifs envers l'homme, ni même réellement dangereux, car leurs crochets à venin sont minuscules et quasiment incapables de transpercer une combinaison. Les accidents sont donc rares.

Le cobra cracheur africain



Le cobra cracheur africain, ou cobra à cou noir, se rencontre du sud de l'Égypte au nord de l'Afrique du Sud. Ce serpent peut cracher son venin à 2,5 mètres de distance, dans les yeux de sa victime, et provoquer une cécité temporaire. Ci-dessus, le Naja Ashei, dont une morsure peut tuer 20 personnes. Cette nouvelle espèce de cobra cracheur mesure 2,60 mètres. Il produit 6,2 millilitres de venin en un seul jet.

La vipère de la mort



La vipère de la mort est considérée comme l'une des espèces les plus dangereuses du monde. Elle appartient à la famille des cobras et vit uniquement en Australie, en Nouvelle-Guinée et dans les îles adjacentes. La vipère de la mort se nourrit surtout de lézards. Elle possède un venin particulièrement puissant.

Le serpent à lunettes



Le cobra commun asiatique, également connu sous le nom de "cobra indien", ou "serpent à lunettes", dépasse rarement 1,8 mètre. Il est généralement jaune à brun, avec un dessin noir et blanc en forme de lunettes sur la face dorsale et deux taches noires et blanches sur la face ventrale. En Inde, où ce serpent tue chaque année de nombreuses personnes, il inspire une frayeur mêlée de respect.

Le serpent brun commun



Le serpent brun commun est l'un des serpents terrestres les plus venimeux, responsable de nombreuses morsures mortelles. On le trouve en Australie et quelquefois en Nouvelle-Guinée. Il se nourrit principalement d'œufs et de petits mammifères comme des rats ou des souris.

Le Deinagkistrodon acutus



Le Deinagkistrodon acutus est parfois surnommé "cent pas", d'après une croyance populaire selon laquelle après une morsure, il est possible de faire 100 pas avant de succomber. Ce serpent est considéré comme le plus dangereux des serpents de l'Asie de l'Est.

Le mamba vert



Le mamba vert vit dans les arbres. Son venin est à peu près équivalent en toxicité à celui du redoutable mamba noir. Ce poison attaque le système nerveux, tandis que des cardiotoxines attaquent le cœur. Cependant, le mamba vert est moins agressif que le mamba noir.

Le serpent-tigre



Le serpent-tigre est une espèce très venimeuse qui produit en grande quantité un venin neurotoxique. Il appartient à la famille des élapidés (cobras, mambas...) et vit sur le continent australien. Il à tendance à fuir l'homme mais peut l'attaquer s'il se sent menacé.

La vipère de Russel, un venin qui dissout les veines



La vipère de Russel vit en Inde ou en Indonésie. Son venin très puissant dissout la chair et les veines.

La vipère heurtante



La vipère heurtante vit en Afrique subsaharienne. Elle habite les savanes herbeuses et les régions semi-désertiques à désertiques, dans lesquelles sa coloration beige et marron lui permet un camouflage efficace. Dotée de crochets inoculateurs de venin pouvant mesurer deux centimètres de long, elle est très dangereuse, même si elle n'attaque que lorsqu'elle se sent menacée. De plus, elle prévient généralement de son intention de se défendre par des sifflements et des mouvements brusques de la tête. Son puissant venin provoque des hémorragies internes et des nécroses tissulaires.

Le Fer de lance



Le Fer de lance est considéré comme l'un des serpents les plus dangereux du monde. La couleur de ses écailles lui permet de se fondre dans le paysage. Ses crochets injectent des quantités très importantes d'un venin particulièrement toxique. Essentiellement situé au Costa Rica, le fer de lance se rapproche de villages. Les attaques de ce serpent envers les êtres humains sont donc plus fréquentes.

Les pythons



Il existe entre vingt et vingt-cinq espèces de pythons, qui peuplent les régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Asie, d'Australie et des îles du Pacifique. Les pythons mesurent de 1 à 10 mètres et pèsent jusqu'à 140 kg. La plupart des pythons se nourrissent de petits mammifères. Cependant, les grands pythons peuvent avaler des animaux pesant jusqu'à 70 kilos. Malgré sa réputation inquiétante, l'homme en est très rarement victime. Dans son roman Gros-Câlin, Romain Gary avait ainsi prénommé son python domestique.

Le boomslang, plus mortel que le cobra



Le boomslang n'attaque que si on le touche. Son venin est bien plus violent que celui du cobra. Ce serpent arboricole se dissimule dans les feuilles des forêts du sud de l'Afrique. Il mesure en moyenne 1,5 mètre.

Les serpents, espèces menacées



Le prédateur n'est pas toujours celui que l'on imagine: aujourd'hui, plusieurs espèces de serpents, telles que les vipères heurtantes ou les cobras, sont menacées d'extinction. Or, ces reptiles sont très utiles dans l'écosystème.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Les serpents les plus dangereux du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 8 serpents marocains potentiellement dangereux (sur 25 )
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [climat] Les Orages et la foudre / Ô rage Ô désespoir...!!!
» Coq dangereux!!!
» Les lucanidaes du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: