Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er Salon du reptile: coeur chaud pour sang froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: 1er Salon du reptile: coeur chaud pour sang froid   Dim 4 Déc - 21:37

1er Salon du reptile: coeur chaud pour sang froid


Franchir la peur ou l'appréhension que l'on peut avoir face à un serpent ou à d'autres animaux: c'est ce que propose durant tout le week-end la société" Reptilink" ainsi que des passionnés de reptiles.
C'est une première dans les Bouches-du-Rhône. Le département accueillait déjà des salons animaliers mais ne possédait pas encore sa propre bourse aux reptiles. Eh bien, c'est chose faite. Durant tout le week-end, une quarantaine d'espèces sont à découvrir à la salle de la Pomme d' Or à Croix-Sainte. De la tortue aux amphibiens en passant par le lézard et le serpent, vous pourrez découvrir des animaux issus des quatre coins du monde et élevés uniquement en captivité.

Et, l'idée de ce tout premier salon, est bien de pouvoir briser certains tabous. Loin de l'image du serpent froid et visqueux, 15 stands d' éleveurs de la région souhaitent ainsi faire découvrir le serpent autrement. C'est ce que nous explique d'ailleurs Nicolas Charlier Kelhailia de Reptilink: "les gens qui viennent ici sont des novices qui attendaient le rassemblement pour franchir le pas, mais également des gens bien ancrés dans le milieu depuis plusieurs années ou plus récemment qui peuvent ainsi faire le lien". Le but: "c'est un peu de démocratiser le reptile et de le démystifier en répondant à leurs questions et en brisant certains à priori".

A chacun son stand

Nicolas Delattre, éleveur de tortue et gérant de "terrario center", donne la possibilité de découvrir des tortues de tous types dont trois spécimens qui font entre 15 et 20 kg. Ces "tortues sulcatas" sont spécifiques par leur taille car, normalement une tortue française mesure 20 cm de diamètre tandis que celles-ci vont jusqu' à 80 cm. Certes, vous ne pourrez pas les toucher mais vous pourrez les regarder dans un petit parc aménagé. Et puis, le Massilia Régus, c'est leur nom, est venu tout droit de la cité phocéenne. Didier, Frédéric et Julien sont spécialisés dans les mutations de "pythons régus", ils vous feront découvrir cette espèce sous tous ses aspects. Enfin, des boas à mutation naturelles sont également à voir. Des rouges, des oranges ou encore des animaux entièrement lignés continus ou discontinus mais aussi avec des ventres de couleur rouge. Bref, de quoi voir les serpents sous toutes ses formes et sous toutes les couleurs.

Enfin, des couleuvres d'Amérique du Nord, des pythons africains d'Afrique Centrale et de l'Ouest, des camaléons de Madagascar, des pythons australiens mais aussi de Malaisie et de Nouvelle Guinée ou encore des lézards australiens ou du Moyen-orient sont à découvrir également aujourd'hui. De quoi presque à apprendre à parler le serpent avant la fin du week-end.

Rendez-vous à la salle de la pomme d'Or de 10h à 19h, rue Charles Moulet, juste à côté de la zone de Croix Sainte à Martigues. Entrée: 5 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
1er Salon du reptile: coeur chaud pour sang froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Salon du reptile: coeur chaud pour sang froid
» trop chaud pour hiberner!
» du lait chaud pour mon chien??????
» Fait-il trop chaud pour la promenade?
» Du chaud pour nos loulous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: