Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une tortue hargneuse dans les égouts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Une tortue hargneuse dans les égouts   Mer 1 Juin - 20:45

Une tortue hargneuse dans les égouts

par Renaud Bournoud - Capable d’arracher un doigt, ce redoutable prédateur américain se baladait dimanche à proximité d’un étang, à Renens. La police l’a confié au Vivarium de Lausanne.

Canetons, alligators juvéniles, poissons, batraciens et même ses congénères plus petits, tout y passe avec la tortue serpentine, dite «hargneuse». «Elle mange tout, elle est très rapide et si elle vous chope le doigt, il est loin», prévient d’entrée Michel Ansermet, le directeur du Vivarium de Lausanne.

Extrêmement agressive

C’est lui que les policiers de l’Ouest lausannois ont appelé à la rescousse, dimanche après-midi, lorsqu’ils ont été alertés de la présence d’un spécimen dans le quartier de la Vorsiaz, à Renens. «Elle était dans une bouche d’égoût à proximité d’un étang, raconte l’herpétologue. Je l’ai attrapée par la queue en faisant très attention à sa gueule, car elle a un cou qu’elle peut détendre en un éclair.» Et son patronyme en dit long sur son caractère. Michel Ansermet décrit le reptile originaire d’Amérique du nord et pouvant atteindre 80 cm comme encore plus agressive que la très inquiétante tortue alligator.

Animal dangereux

«C’est probablement quelqu’un qui s’en est débarrassé dans l’étang», estime le 1er lieutenant Fiaux, confronté pour la première fois à ce type de bestiole. «Cela m’énerve, ces animaux sont dangereux», fustige le directeur. Pour l’instant, la bête, âgée d’une quinzaine d’années, a été placée en quarantaine au Vivarium de Lausanne. Elle y restera, si elle arrive à s’entendre avec le spécimen que l’institution abrite déjà.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: La tortue hargneuse vole la vedette à l’iguane Kouma    Sam 11 Juin - 7:50

La tortue hargneuse vole la vedette à l’iguane Kouma

VIVARIUM DE LAUSANNE | La méchante bestiole, trouvée en plein Renens il y a deux semaines, attire de nombreux curieux

Laurent Antonoff | 10.06.2011 | 15:01


Elle est en train de voler la vedette à Kouma, l’iguane vert de près de deux mètres qui était la mascotte du Vivarium. Jusqu’à son arrivée il y a deux semaines. Elle, c’est l’affreuse tortue hargneuse, découverte par un passant fin mai en plein Renens (24 heures du 1er juin). «Les gens viennent exprès pour la voir depuis qu’elle est passée dans le journal», explique Michel Ansermet, le directeur du Vivarium. Une vedette.

La tortue est toujours en quarantaine dans son vaste aquarium. Elle n’a pas encore été présentée à sa congénère déjà pensionnaire du Vivarium. «Elle est malgré tout très active. Et elle mange beaucoup. On voit que cela faisait un moment qu’elle ne s’était rien mis sous la dent», explique le directeur. Que mange-t-elle? Un beau rat par semaine, mais que les âmes sensibles se rassurent: le repas de la tortue n’est pas vivant. Dans le cadre de la loi sur la protection des animaux, le Vivarium s’approvisionne en effet en souris et en rats congelés. Reste que la tortue hargneuse n’a pas été baptisée par le personnel. Elle ne le sera sans doute jamais car elle risque de ne pas rester longtemps à Lausanne. «Nous l’avons mise sur un site Internet européen qui regroupe les zoos susceptibles de l’accueillir. On verra bien.»

On ne sait toujours pas qui a abandonné cette tortue extrêmement dangereuse à proximité d’un quartier d’habitations et d’un petit étang, le 29 mai dernier à Renens

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Une tortue hargneuse dans les égouts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue hargneuse dans les égouts
» La tortue hargneuse (serpentine)
» visite du vivarium de lausanne troisieme partie
» Oeuf de tortue trouve dans mon jardin
» Tortue horsfieldi dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: