Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un pêcheur arrêté avec 147 oeufs de tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Un pêcheur arrêté avec 147 oeufs de tortue   Mer 6 Avr - 18:27

Un pêcheur arrêté avec 147 oeufs de tortue

Hier matin, un homme s'est fait contrôler au rond-point des Maringouins à Cayenne. Dans son sac à dos, les policiers ont trouvé des oeufs de tortue luth. Il s'apprêtait à les partager avec un de ses amis.
La saison de ponte des tortues luth a démarré. Et, avec elle, celle des vols d'oeufs. Hier matin, un homme s'est fait arrêter avec 147 oeufs dans son sac à dos. L'interpellation s'est passée un peu avant 3 heures du matin. Des policiers repèrent le suspect près du rond-point des Maringouins, à Cayenne. Son sac à dos a l'air bien rempli. Ils lui demandent de l'ouvrir et découvrent son butin à l'intérieur.Pendant sa garde à vue, le suspect s'explique. Il raconte qu'il est pêcheur professionnel. Il a tendu son filet au large de la plage du Rorota. La pêche a été mauvaise. Il aperçoit alors une tortue luth sortir de l'eau. Il la laisse pondre et prend les oeufs avant qu'elle ne les ait enterrés.Aux policiers qui l'interrogeaient sur le sujet, le pêcheur répond qu'il sait que les tortues luth sont une espèce protégée et qu'il est interdit de prendre leurs oeufs. Il précise qu'il se rendait au Larivot, où il devait partager son butin avec un ami amérindien.Au commissariat de Cayenne, le commissaire Joël-Patrick Terry rappelle que le vol d'oeufs de tortue est « une infraction grave, même si ça peut faire sourire certains. C'est le capital historique et culturel de la Guyane. Les tortues luth l'ont fait connaître à travers le monde. Il faut se poser les bonnes questions. Certes, manger des oeufs de tortues, c'est culturel. Mais qu'allons-nous laisser à nos enfants ? » Le vol d'oeufs de tortue et la destruction du nid sont des délits. Les peines encourues sont d'un an de prison et 15 000 euros d'amende. « Nous avons déjà commencé les patrouilles sur les plages, poursuit le commissaire Terry. Le but est de dissuader les gens de s'adonner à ce genre de commerce. Le jeu n'en vaut pas la chandelle et les juges sont sur la même longueur d'onde que nous. Quelqu'un qui voit une personne en train de voler de détruire des nids de tortue ne doit pas hésiter à nous appeler en composant le 17. »

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Un pêcheur arrêté avec 147 oeufs de tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pêcheur arrêté avec 147 oeufs de tortue
» Un pêcheur arrêté avec 147 oeufs de tortue
» changer de place les oeufs de tortue
» crevette a balais avec des oeufs!!
» URGENT RETROUVER NID CASSER AVEC OEUFS D'OISEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: