Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche technique Dragons des Montagnes

Aller en bas 
AuteurMessage
GuerillaMarc

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Fiche technique Dragons des Montagnes   Ven 25 Mar - 0:11

voici une petite fiche technique que j'ai fait pour les dragons des montagnes que j'ai fait ... vous me direz ce que vous en pensez

Acanthosaura Species

Les espèces d'Acanthosaura sont des agamidés arboricoles de taille moyenne qui proviennent de l'Asie. Les dragons des montagnes sont des animaux charmants avec un magnifique tempérament. Malheureusement, la plupart des spécimens disponibles dans les animaleries sont WC(Wild Caught), portant d'habitude une lourde charge de parasite, très stressé et dans de piètre condition de santé. Avec des soins convenables et de la médication il est cependant possible de faire rétablir ces animaux. Les sous-espèces le plus souvent vues dans les animaleries sont A. Capra, A. Crucigera et A. Armata. Ceux ici présenté sont de la sous-espèces Acanthosaura Capra comme le sont la plupart des importations en Amérique. Il y a quelques Acanthosaura crucigera et Acanthosaura Lepidogaster mais ceux-ci semblent être beaucoup moins répandu. Il y a certains éleveurs en Europe qui travail avec Acanthosaura Armata et Acanthosaura Crucigera aussi bien qu'Acanthosaura Capra donc je donnerai une description très brève de chacun ici.

-Acanthosaura Capra :
Longueur totale 12 pouces une fois adulte.
La grande crête de nuque des A. Capra est séparée de la crête dorsale. Tous les deux se composent d'écailles lancéolées (ayant la forme de tête de la lance, se resserrant surtout à chaque fin), dont les bases sont plus larges que les autres espèces Acanthosaura. Les couleurs de fond prédominantes sont vert olive ou marron. Les couleurs changent par rapport à l'humeur du spécimen. Ils montrent beaucoup de jaunes en dormant et deviennent très foncés lorsqu'ils subissent un grand stress. Les A. Capra ont une grande poche de gorge au déploiement arborant des couleurs de rouille et de jaune.

-Acanthosaura Armata:
Le mâle d'une longueur total d'environ 11-12 pouces et pour les femelles une longueur d'environ 10-10½pouces. Acanthosaura Armata a de longues cornes sur les arcades sourcilières. La crête dorsale est initialement la même hauteur que la crête de la nuque. Il peut y avoir une petite fracture entre la crête dorsale et la crête de nuque. A. Armata a une petite poche de gorge. Les couleurs de fond du dos varient de vert sombre à marron et les couleurs du ventre sont vert plus clair , marron ou rougeâtre. A. Armata est trouvé dans des altitudes variant de 0-750 mètres.

-Acanthosaura Crucigera:
Le mâle d'une longueur total d'environ 10 pouces et les femelles d'environs 8 ½ - 9 pouces. A. Crucigera est le plus petit et le plus agressif de l'espèce. Un large espace sépare la crête dorsale de la plus grande crête de nuque. A. Crucigera est facilement reconnaissable par la croix marron foncé ou noire prononcée sur leur nuque. Les couleurs du Crucigera varient considérablement.

-Acanthosaura Lepidogaster:
Le mâle d'une longueur total d'environ 7½-11 pouces et les femelles d'environ 7½ -10½ pouces. A. Lepidogaster a petites cornes sur les arcades sourcilières. La crête dorsale est interrompue à la nuque ou est continue avec de très courtes écailles légèrement espacées.

-Conditions de garde en captivité:
• difficulté: moyen
• température point chaud : 29 °C
• température point froid : 26 °C
• température de la nuit : 24 °C
• humidité :80%
• éclairage obligatoire 10-12 heures ,UVA-UVB optionnel
• dimensions du terrarium 100x50x130 cm sois 36"x18"x40" minimum pour un spécimen adulte
• type du terrarium : arboricole tropicale
• décoration: branches , feuillages, bassin d'eau et plantes
• substrat : terreau, mousse, gazon
• nombre de petits : 4 portées d'environ 10 œufs

-Alimentation:
Les dragons des montagnes sont complètement insectivores et mangent la plupart des insectes nourrisseurs communs. Ils mangent notamment des superworms, des grillons et des vers de terre (saupoudrés de calciums et de vitamines 2 fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche technique Dragons des Montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Lézards :: Fiches sur les lézards-
Sauter vers: