Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Photos de mes California Kings snakes

AuteurMessage
Jean-Mich27

MessageSujet: Photos de mes California Kings snakes    Lun 17 Jan - 16:12

Bonjour ! Very Happy

Comme je n'avais jamais encore posté un nouveau sujet ici, j'ai décidé de vous présenter trois serpents ma collection. Voici des photos de mes California Kings snakes (Lampropeltis getulus californae). Comme j'adore les colubridés, ils sont parmi mes préféré de ma collection. Particulièrement mon mâle dont j'ai bien hâte qu'il soit assez gros pour reproduire mes femelles car j'ai de beaux projets comme vous pourrez le constater.

Mais pour l'instant, il est encore trop petit et risquerait de se faire bouffer par ma plus grosse femelle !! Et ce n'est pas des farces, car comme plusieurs le savent, cette espèce est ophiophage c'est à dire mangeur de d'autre serpent et même sa propre espèce. Et ma femelle a tendance à essayer de me bouffer les doigts juste le faite de venir juste de manipuler un autre serpent ! Comme je n'ai pas de photos récentes, celles-ci date tous de quelques mois...

En premier ma plus grosse et ma plus âgée, 3 ans 1/2, ma femelle régulière à bandes (banded). Elle mesure 4 pieds et 7 pouces (55 pouces ou 1,40 m) et a un petit caractère mais très calme une fois dans les mains. La voici:

Ensuite mon autre femelle de phase ligné-inversé (reverse striped) de 1 an et 8 mois et mesure 3 pieds (36 pouce ou 90 cm) Elle fera un beau projet de réduction du noir des bébés.

Puis mon mâle de phase "high white" ou qu'on pourrait traduire par "blanc élevé". Les high white sont le résultat de croisement par reproduction sélective des "reverses striped" ayant le moins de noir sur leurs lignes dorsales afin d'en arriver à des bébé de plus en plus blanc et sans patern noir (paternless). Ils ne sont pas albinos mais avec une pigmentation très réduite. Le voici donc, il a 1 an et 4 mois et il mesure 2 pieds et 9 pouces (33 pouces ou 85 cm):

Voilà ! J'espère avoir mis un peu de vie ici ! Very Happy

Dernière édition par Jean-Mich27 le Lun 17 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Re: Photos de mes California Kings snakes    Lun 17 Jan - 18:14

J'ai longtemps eu cette espèce. Ce sont des serpents fascinants. En fait, il m'en restait qu'un seul et c'était un albinos aberrant. Je m'en occupe encore puisqu'il est chez mon ex qui m'a demandé de le garder.

J'affectionne particulièrement ton reverse-striped, Wink

Photos de mes California Kings snakes
Page 1 sur 1