Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux petites tortues font la fierté du zoo de zurich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Deux petites tortues font la fierté du zoo de zurich   Dim 19 Sep - 12:52

Deux petites tortues font la fierté du zoo de zurich

Quelque 1000 milles à l'ouest de la côte équatorienne sont les volcaniques îles Galapagos , dont l'isolement géographique à l'émergence d'une flore et une faune unique. Un représentant de ceci est la tortue géante des Galapagos , qui se propage dans le zoo de Zurich avec succès . Le couple reproducteur sont Jumbo et Nigrita

Voici deux jeunes tortues née cette année. Celle-ci a 4 mois et la petite 1 mois.
Les deux tortues ont vu le jour en mai et c'est la première fois que cette espèce a pu être élevée en captivité. Les tortues Batagur sont une des espèces les plus menacées, avec seulement 20 spécimens répertoriés dans le monde.

On ne peut pas encore les mettre avec leurs parents?

Elles sont trop petites et trop fragiles. Leur carapace n'est pas assez solide. L'expérience a montré qu'il faut attendre 4 ans pour qu'elles soient suffisamment autonomes, mobiles et sûres d'elles. Que leur carapace soit assez résistante pour supporter le cas échéant de se faire marcher dessus par jumbo.
Ces 2 tortues ont 4 ans et elles vont être présentées à leurs parents. Un moment passionnant car personne, même Samuel, le responsable du registre généalogique, ne sait ce qui va se passer.

Zurich est le seul zoo en europe à avoir réussi la reproduction de ces animaux archaiques. Dans leur patrie d'origine, les galapagos, elles sont surtout menacées par des animaux domestiques revenus à la vie sauvage. Samuel dépose les jeunes à proximité de leur père, jumbo, qui pèse 200 kilos. La curiosité aiguillonne l'un des petits.

C'est la première fois qu'elles marchent dans l'herbe. On se croirait presqu'aux îles galapagos. Samuel Furrer, responsable du registre généalogique des dendrobates azuerus: C'est impossible de les importer de galapagos. C'est pourquoi notre devoir est d'être attentif à nos animaux et de continuer à les protéger. Pour que dans 100 ans, on puisse encore voir des tortues des galapagos dans les zoos.

Les visiteurs peuvent voir la formation et l'expérience que les tortues ne sont pas si lente qu'on le pense et peuvent surmonter les obstacles encore plus grands. Ils apprennent des faits intéressants sur ces géants des vierges et à quel point le zoo avec l'organisation partenaire « amis des îles Galapagos , de la Suisse a son siège au Zoo à Zurich pour la protection de cet animal unique et la vie végétale .

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Deux petites tortues font la fierté du zoo de zurich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites tortues font la fierté du zoo de zurich
» Des petites tortues difficiles...
» débutante avec mes deux petites tortues pelomedusa
» quelle dimensions pour la caisse ?
» Deux petites fleures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: