Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une idée pour vous autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une idée pour vous autre   Mar 3 Jan - 16:40

je vous donne une petite idée pour mettre plusieur terrarium sans que sa prenne beaucoup de place bon voila

Moi dans mon cas je voulais un IJCP ou JCP mais disont que je voulais que sa prenne le moin de place possible car j'ai d'autre idée pour le reste de ma chambre. Alors en pensant comment exploité ma chambre j'ai pensé au garde robe mais enlever les porte.Dans le garde robe j'avais 6pied 7 pouces de hauteur de libre pour les terarium( Je ne comprend pas les élevages que je parle un peu plus loin dans le texte) et le garde robe fait 5 pied de large. Wink

Alors je me suis fait un petit plan ((en dessous), excusez moi il n'est pas totalement à l'échelle Embarassed je vais surement en faire un autre si vous voulez Wink mais sa vous donne l'idée en général). Avec l'espace qui resterais en haut j'ai pensé mettre deux terrarium à grenouille. Le terrarium en bas(IJCP ou JCP) ferait 4 pied de long, 3 de haut et 2 pied et 3 pouce de profondeur. Pour ceux des grenouilles ils feraient chacun 2pied 3 pouces de long et de profondeur et 2 pied 6 pouces de hauteur.

Si vous regardez en bas de l'image vous voyez qu'il y a quatre bacs ils vont servir pour les terrarium à grenouille car ils vont avoir une petite partie d'eau et pour l'eau je vais mettre un tuyeau et quand l'eau va etre rendu à la hauteur du tuyeau bien l'eau de trop va descendre dans les bacs par les tuyeau qui sont sur chaque coté du garde robe et je n'aurai qu'à vider les bacs quand ils sont trop pleins.

Pour faire les tablettes j'ai pensé prendre du MDF, mais pour la tablette du bas je vais mettre un morceau de 2 par 4 à chaque coin plus un au centre pour etre sur que la plache tienne le terrarium car au poids qu'il va avoir je crois qu'ils vont être nécessaire. pour la planche d'en haut je me demande si cela va etre aussi necessaire si oui je vais mettre un 2 par 4 à chaque coin entre les deux planche si vous ne comprenez pas dite moi le je vais esseyer d'etre plus clair.

En haut des terrarium il me reste encore de la place( on ne le voit pas sur le plan) qui va surement servir au élevage de drosophile et de colembole (et de criquet si nécessaire un jour.)

bon et voila si vous avez un garde robe qui sert à rien ben voila une petite idée qui va faire que vous pourrez avoir plus terrarium sans prendre beaucoup de place. Les commentaires sont la bienvenue et si vous voyez de quoi qui ne marche pas ou les grandeur de terrarium qui faudrais changer ne vous genez pas les commentaires sont la bienvenue. Wink

edit: j'avais oublier de mentionner que les terrariums je vais les faire en vitre et celui du bas en plexiglass, car à la grosseur qu'il est sa serait pas mal plus lourd en vitre Wink et si vous décidez de faire cela vous avez beaucoup de chance de pouvoir mettre plus de terrarium que moi tout dépendant des espèces que vous mettez Wink

Dernière édition par le Mar 3 Jan - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une idée pour vous autre   Mar 3 Jan - 17:37

Beau projet original Wink
jte souhaite bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une idée pour vous autre   Mar 3 Jan - 19:02

merci beaucoup j'ai bien hate de faire sa il me faut juste l'argent, si vous avez des commentaires n'hésitez pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: .   Mer 4 Jan - 0:59

cool je veux voir des pics quand ca va etre fait ca!!!...mais celui du bas comme tu l'appelles,a ta place je le ferais en vitre car le plexi ca va te couté les yeux de la tete,et en plus ca ce grafigne a rien!!!!Tu peux le mettre sur une base avec roulettes,facile a faire et après très légé!!...mais ca c'est bien sure ce que moi je ferais Wink !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une idée pour vous autre   Mer 4 Jan - 11:56

merci bien je vais penser à sa, je vais regarder lequel des deux me convient le mieux et merci pour le commentaire Wink
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Re: une idée pour vous autre   Mer 4 Jan - 16:26

Merci de partager Wink domage que je sois seulement en location sinon j'ai un grand garde robe qui aurait pu servir Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: une idée pour vous autre   Mer 4 Jan - 16:27

pas grave sa tu fait pas trop de bruit et si tu part un jour ben tu enlève les tablette et les terrarium ni vue ni connue Rolling Eyes Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une idée pour vous autre   Aujourd'hui à 23:39

une idée pour vous autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1