Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des tortues rares dérobées puis retrouvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Des tortues rares dérobées puis retrouvées   Lun 18 Jan - 23:00

Des tortues rares dérobées puis retrouvées


Un ou plusieurs malfaiteurs se sont introduits dans la résidence d’Emmanuel Lemagnen, dans la nuit de dimanche à lundi à la Ressource (Sainte-Marie) pour lui dérober plusieurs spécimens rares. Le conseiller régional et organisateur du salon Fait-Main est également connu pour être un cheloniophile passionné puisqu’il possède une soixantaine de tortues d’espèces différentes. “On m’a dérobé deux espèces remarquables, déplorait hier matin Emmanuel Lemagnen. Il s’agit de tortues d’eau : un trionyx, un mâle de 13 kg à la carapace molle et une phrynops de Saint-Hilaire”. Grâce au bouche-à-oreille et à la mobilisation des membres de la société de cheloniophilie de Bourbon, leur propriétaire a pu les retrouver à la mi-journée. “J’ai reçu un coup fe fil m’indiquant qu’une de mes tortues était mise en vente”. Emmanuel Lemagnen s’est alors rendu au domicile du “vendeur” qui a eu bien du mal à lui fournir des explications. Pendant ce temps, l’autre tortue a été déposée chez lui par des mains anonymes.



Des tortues invendables

Comme l’a prouvé cette affaire, ce type de tortue est en fait invendable en raison de leur rareté. En plus, leur propriétaire les avait équipées d’une puce afin de pouvoir les identifier. Pour le conseiller régional, les cambrioleurs ne sont pas venus chez lui par hasard, et savaient où ils mettaient les pieds. Car le ou les voleurs ont pris soin d’éviter les bassins où se trouvent des bêtes plus agressives. Emmanuel Lemagnen était très inquiet pour leur survie. Car “ces tortues d’eau ont besoin de condition d’élevage très spécifique. Elles peuvent dépérir très vite”. Ce vol devrait connaître des suites judiciaires puisqu’une enquête de gendarmerie a été ouverte, hier matin par la brigade de Sainte-Marie

J.T.



Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Des tortues rares dérobées puis retrouvées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tortues rares dérobées puis retrouvées
» Un chat de perdu, le même de retrouvé?
» UGO, chien volé... puis abandonné
» 07/03/2012: Tortues rares et ours noirs d'Asie retrouvent la liberté !!!
» Un voleur de tortues rares sème la panique au Jardin des Plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Nouvelle-
Sauter vers: