Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les animaux les plus insolites de la planète...

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Les animaux les plus insolites de la planète...   Sam 12 Déc - 9:51

Je suis tombé sur ce site par hasard. Je sais que ça ne parle pas que des reptiles mais je trouvais ça le fun de le partager avec vous. Wink

Les animaux les plus insolites de la planète...

Le monde animal réserve de nombreuses surprises, ceci est un petit catalogue non exhaustif des faits les plus curieux.

Animal le plus fort: Le scarabée rhinocéros pesant 0,25g peut supporter sur son dos 850 fois son poids.

Croissance la plus lente: La palourde des hautes mers de l'Atlantique nord, met un siècle pour atteindre une longueur de 8 millimètres.

Mammifère le plus haut: Le Pika à grandes oreilles a été observé par 6130 M d'altitude dans des chaînes de montagne de l'inde.

Crochets : La vipère du Gabon a les crochets les plus longs : 5 cm

Le serpent le plus rapide: Le Mamba noir d'Afrique tropicale peut atteindre les 19 km/h sur de courtes distances et pourrait facilement rattraper un coureur.

Le plus gros lézard: C'est le varan de Komodo qui vit en Indonésie. Il pèse 60kg et mesure près de 3m de long.

La plus grosse tortue : C'est la tortue Luth qui adulte pèse en moyenne 450 kg et mesure 2 m. Cependant le record de poids pour cette tortue est de plus de 900 kilos

Le scorpion le plus venimeux: C'est le scorpion tunisien à large queue. Il est responsable de 80% des piqûres et de 90% des décès consécutifs à une piqûre de scorpion en Afrique du nord. Bonnes vacances!

Couleur la plus rare chez les animaux : Vous avez votre petite idée? Allons réfléchissez ! Je vous donne la réponse: c'est le bleu. Ce pigment n'existe pratiquement pas chez les animaux.

L'oiseau le plus rare d'Europe: C'est un rapace, c'est le Gypaete Barbu dont il ne reste que vingt couples dans les Pyrénées et en Corse. Chez les mammifères c'est l'Okapi qui détient la palme de la rareté.

L'animal le plus grand du monde : C'est le rorqual bleu qui mesure 30 métres de long et pèse environ 100 tonnes, soit le poids de 30 éléphants. Sa langue à elle seule pèse le poids d'un pachyderme.

L'animal le plus rapide : C'est un oiseau, un petit. C'est le faucon pélerin qui peut atteindre des pointes de 300 km/h sous certains angles de piqués.
Le rat le plus grand: C'est le rat géant de Mallony qui vit
exclusivement en Asie dans le cratère du mont Bosavi. Il mesure 82 cm et pèse plus d'1,5 kg.

L'animal le plus résistant aux radiations: Il s'agit des scorpions qui peuvent résister à plus de 150 sv ( unité de mesure ionique ) alors que l'homme déclare définitivement forfait à une dose de 5 sv. Mais ce n'est pas tout, les scorpions sont aussi les champions de la résistance aux infections bactériennes.

Suicide des animaux : Question cruciale, mais qui n'est que légende. En l'état actuel de nos connaissances, les animaux ne semblent pas avoir la capacité à envisager leur mort. Ils ne peuvent donc pas mettre un terme volontairement à leur vie. Les comportements qui s'apparentent à un suicide sont la résultante d'un stress psychologique.

Animaux sans cerveau: Il nous semble impossible d'imaginer (qu'à part notre belle mère), un être vivant ne puisse posséder un cerveau. Pourtant c'est le cas de certains d'entre eux tels que : Etoile de mer, Oursin, Méduse... Ils ont un sytème nerveux décentralisé sur le pourtour de leur corps sous forme de petits neurones. Seule l'éponge de mer ne possède ni cerveau ni neurones.

Différence entre grenouille et crapaud: Ils sont pour nous tous très différents. Autant la grenouille est belle, autant le crapaud est repoussant. Seulement, entre ces deux là, il n'y a absolument aucune différence. Ce sont tous les deux des amphibiens appartenant à l'ordre des anoures qui compte quelques 6.000 espèces.

L'insecte le plus venimeux au monde (rapport poids/taille) : On penserait qu'il s'agit d'une araignée, d'un scorpion ou d'un serpent et bien non, il s'agit d'une fourmi qui vit dans le sud des USA et qui s'appelle : Fourmi moissonneuse. Avec une dose létale à 0,12mg/kg son venin est 25 fois plus puissant que celui d'une guêpe. 3 piqûres suffisent à tuer un rat de 500g. Sur Terre on estime qu'il y a un milliard de milliards de fourmis.

L'oiseau le plus haut: C'est l'oie à tête barrée qui survole régulièrement la chaîne de l'Himalaya à près de 9000 métres d'altitude. La température à cette hauteur est de - 50°C.

Le plus grand crocodile : C'est le crocodile à double crête qui vit en Asie. Il peut atteindre 10 mètres de long et peser jusqu'à 500 kilos. Evitez de lui disputer son territoire !

E.F

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Les animaux les plus insolites de la planète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux de nos jardins...
» Animaux en débarbouillette des Belus
» nouvelles tillandsia de chez plantes insolites
» Planète Gong !....
» Et nos amis les animaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: