Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation d’une grenouille d’aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Alimentation d’une grenouille d’aquarium   Dim 29 Nov - 21:43

Alimentation d’une grenouille d’aquarium

L'appellation « grenouille d'aquarium » ne désigne pas spécialement une espèce particulière de grenouille mais plutôt des espèces qui intéressent les aquariophiles : la famille des Pipidae.
La famille des Pipidae regroupe des grenouilles très aquatiques, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est développer une passion pour ces animaux. Cette famille regroupe quatre genres qui viennent d'Afrique : Pseudohymenochirus Chabanaud, Hymenochirus Boulenger, Silurana Gray, Xenopus Wagler et un qui vient de l'Amérique de Sud, Pipa Laurenti.

- Alimentation de base
Comme toutes les grenouilles, ces espèces sont essentiellement carnivores, et même en captivité, ils sont stricts sur ce point. Ceci veut dire que si vous leur donnez des aliments non carnés, ils n'y toucheront pas. Des vers, des larves, des petits poissons, des insectes... sont leurs aliments favoris. Pour vous procurez ces aliments, vous pourrez vous adresser aux magasins spécialisés. Dans leur milieu naturel, étant donné que les grenouilles sont capables de rester très longtemps dans l'eau avant de remonter à la surface, ils se contentent bien de proies aquatiques.
Notons que la grenouille a des préférences pour la proie vivante qu'elle capture avec sa langue gluante qui s'éjecte à la vitesse de l'éclair et qui se replie aussitôt. La grenouille avale aussi tout de suite sa proie, après emprisonnement avec leurs dents qu'elles utilisent exclusivement à cet effet.

- Risque de cannibalisme
Il faut aussi faire attention avec les grenouilles parce que certaines espèces sont cannibales, les individus se mangent entre eux. Le risque est encore plus grand quand vous mélangez deux, voire plusieurs espèces différentes dans un même aquarium. Si vous décidez quand même de procéder ainsi, veuillez surveiller la taille des animaux une fois adulte. En effet, s'ils sont de la même taille, il y aura moins de risque de cannibalisme. C'est surtout le mélange des adultes et des petits qui est le plus dangereux.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Alimentation d’une grenouille d’aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Soins :: Alimentation-
Sauter vers: