Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le vivarium idéal pour scorpions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Le vivarium idéal pour scorpions   Dim 29 Nov - 21:42

Le vivarium idéal pour scorpions

Le scorpion est un animal sauvage et il faut en conséquence essayer autant que possible de reconstituer son environnement naturel quand il est en captivité. Nous allons considérer ici quelques points essentiels.

La taille du vivarium
Il ne faut pas trop restreindre la liberté de mouvement de l'animal, mais non plus exagérer la taille de son vivarium, tout au plus lui permettre de jouer des pinces et des pattes pour se dégourdir et voir un peu de paysage. Cependant, il faut plutôt prévoir un vivarium de grande taille si celui-ci va abriter un couple de scorpions, voire plusieurs, doté de plusieurs cachettes... pour leur promenade nocturne.

L'environnement et la décoration
Il est vrai qu'un scorpion peut vivre dans un aquarium seulement rempli de terre mais les plantes sont aussi les bienvenues, si elles sont à la fois décoratives et favorisent le bien-être de l'animal. Les écorces de liège, de préférence, sont également de mise. La plante ne doit forcément pas être à même le substrat. En effet, une plante en pot fait bien l'affaire. La fougère est l'une des plus conseillées en vivarium de scorpions.
Il ne faut pas non plus oublier que les scorpions peuvent vive dans des terriers, aussi est-il besoin d'en construire. Il faut pour cela un substrat plus consistant, par exemple du sable et des petits cailloux. A ce propos, la construction du vivarium est un peu plus ardue.

L'équipement
Le premier à prévoir est le chauffage. Le scorpion est comme les reptiles, il ne pourra pas survivre à une basse température, car cela va ralentir son organisme. Toutefois, il faut éviter les plaques chauffantes en dessous du substrat car le scorpion creuse, surtout quand il a chaud. Le mieux est donc de prévoir un chauffage de l'air, par exemple une lampe chauffante, à mettre dans un endroit inaccessible pour l'animal.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Le vivarium idéal pour scorpions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vivarium idéal pour scorpions
» taille du vivarium un conseil pour pogona
» fabriquer soi-même son décor?
» Le parc de mes deux mâles boettgeries
» futur posseseur d'un bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Soins :: Le terrarium-
Sauter vers: