Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nourrir un bébé tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Nourrir un bébé tortue   Dim 29 Nov - 21:10

Nourrir un bébé tortue

Le bébé tortue a très vite besoin d'apport nutritionnel, et contrairement aux bébés animaux, la tortue n'a pas de régime spécifique. En effet, à la naissance, elle a le même régime alimentaire que les adultes, mais seulement il faut les pré-hacher, ou les broyer. Vous pourrez voir cités dans cet article les points essentiels de l'alimentation du bébé tortue terrestre et du bébé tortue aquatique.

- Le bébé tortue terrestre
Les tortues terrestres sont herbivores, et le régime alimentaire devrait être composé de végétaux : tiges, feuilles et fruits... Pissenlits, trèfles, luzernes, chénopodes blancs, plantains, onagres, galinsogas,... peuvent composer le repas. Il faut éviter la viande et les matières grasses. Une ration quotidienne de 10% de son poids par repas pour deux à trois fois par jour suffira largement à favoriser son développement. Et enfin, il ne faut pas oublier de lui donner de l'eau.

- Le bébé tortue aquatique
Contrairement à leurs petits voisins terrestres les bébés des tortues aquatiques, comme leurs parents, sont carnassiers. Les petits poissons crus désossés et la chair de crevette sont les bienvenus dans leur régime alimentaire. Cependant, les végétaux ne sont pas interdits. Seulement, pour un bon développement, les jeunes tortues aquatiques doivent avoir un régime plutôt carnivore. Ici aussi, il faut nourrir les bébés deux fois par jour en moyenne pour une ration de 10% environ de leur poids. Il ne faut pas oublier de retirer tous ce qui n'a pas été mangé au risque de contaminer l'eau du bassin.

- Les compléments nutritionnels
Le calcium est avant tout ce qui devrait être renforcé. De la coquille broyée mélangée à la nourriture est déjà une source importante de calcium. Il ne faut pas non pus oublier les vitamines et les oligo-éléments. Vous pourrez facilement demander conseil à votre vétérinaire pour les compléments alimentaires. Il ne faut pas négliger finalement l'exposition au soleil, porteur de vitamine D.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Nourrir un bébé tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir un bébé tortue
» NOURRIR OU SONDER UNE TORTUE
» Tortue qui n'arrive pas à se nourrir
» Bébé tortue qui ne mange et ne bouge pas... HELP !!!
» Alimentation tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Soins :: Alimentation-
Sauter vers: