Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation des mygales

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Alimentation des mygales   Jeu 26 Nov - 15:04

Alimentation des mygales

Dans le milieu sauvage
Dans son milieu naturel, la mygale est prédatrice d'insectes, d'araignées, mais aussi de mammifères telles que les souris ou les bébés rat, de petits oiseaux que les mygales capturent directement dans leurs nids ou encore de serpents...
La mygale tisse la toile non pas pour emprisonner la proie mais pour ressentir la vibration du sol. En fait, la mygale détecte la présence des proies à travers la vibration du sol. Pour chasser, la mygale peut aussi se fabriquer un piège avec une cachette en terre qu'elle ouvre précipitamment pour bondir sur sa proie.
La capture se fait à l'aide des pattes mâchoires qui immobilisent la proie avant que les crochets ne s'implantent pour déchiqueter le corps de la victime. La mygale injecte ensuite son venin lequel va complètement tuer la proie. Puis, elle lui injectera alors un suc gastrique qui va provoquer sa décomposition, et une fois les organes à l'état liquide, elle va commencer à sucer.

En captivité
En captivité, il faut nourrir la mygale avec des proies vivantes. Il faut se garder de lui proposer des proies mortes, elle n'y touchera pas. En effet, son système d'alimentation est basé sur la transformation à l'état liquide des organes internes vivants de la proie.
Il faut aussi faire attention sur un point important. On a cité plus haut d'autres petits animaux que des insectes pouvant faire partie du régime alimentaire de la mygale. Mais il ne faut pas exposer votre animal à des risques trop élevés. Par exemple, si vous lui présentez une souris pour le repas, celle-ci pourrait se défendre et la blesser voire la tuer. Il faut donc préférer surtout les insectes.
Les blattes et les criquets sont les plus indiqués du fait de leur grande taille, mais il faut varier autant que possible la nourriture des mygales. Vous pouvez pour cela vous procurer différents insectes, capturés vivants.

Source

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Alimentation des mygales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation moteur 220/380
» alimentation moutons
» Rétablir alimentation électrique (12v) d'une Puck de 1979
» liens docs sur alimentation des caprins
» Problème de prise d'air et alimentation carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: