Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Euprepiohis mandarinus ~ Serpent ratier mandarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Euprepiohis mandarinus ~ Serpent ratier mandarin   Lun 26 Déc - 17:09

Le premier nom de l'espèce a été Coluber mandarinus en 1842 quand il a été décrit par Cantor. En 1930, ce nom a été changé pour Elaphe mandarina. En 2002, l'étude de Utiger a fait beaucoup de changement dans la nomenclature des ratiers, l'Elaphe mandarina est devenu à ce moment là pour Euprepiohis mandarinus. Il y a eu une possibilité de sous-espèce qui n'a pas été reconnuaujourd'hui en général à cause des caractéristiques moins différenciant, l'Euprepiohis mandarinus takasago.


Le ratier mandarin est un petit serpent faisant en moyenne entre 100 et 120 cm pour un maximum 160 à 170 cm. À la naissance, ils font qu'entre 15 et 20 cm et ils sont déjà corpulent et robuste. La coloration de l'espèce est marron-gris rehaussé de noir et de jaune doré. La tête est à peine plus large que le cou et étroite et le museau est arrondit. Sa tête possède des lignes noires et rayonnantes sur un fond jaune ou blanchâtre, dissimulant ainsi les yeux. Les yeux sont petit et noir, on voit à peine la pupille.


Le ratier mandarin est un serpent très discret, plus ou moins docile, donc il faut garder un grand calme près de lui. Il a tendance à mordre et à musquer. On peut garder un spécimen dans un terrarium 33 gallons. Ce serpent a besoin d'une grande humidité mais il faut garder le sol sec par contre. Les températures sont assez fraiches, 23 à 25°C de jour et 18 à 20°C la nuit.


La reproduction de l'espèce est un peu plus compliqué que d'autres espèces puisque la femelle est réceptive à l'accouplement que très peu de temps. Je vous conseille fortement une bonne hibernation pour les reproduire. L'accouplement est très violent et les blessures ne sont pas rares. Les pontes seront entre 3 et 12 oeufs. L'incubation est de courte durée, entre 48 et 55 jours à une température de 27°C avec une grande humidité. On nourrit les bébés avec des pinkys. Les bébés siont souvent prospice à la déshydratation alors il serait bien de garder une bonne humidité dans leur terrarium.

Voici des phases

Anery


Hypo


Il existe aussi des albinos, ghost et snow mais je n'ai pas réussis à trouver de photo.

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Euprepiohis mandarinus ~ Serpent ratier mandarin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euprepiohis mandarinus ~ Serpent ratier mandarin
» Euprepiophis mandarinus
» serpent vert
» Alligator bay
» Présentation des Sams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Serpents :: Fiches sur les serpents-
Sauter vers: