Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brachypelma vagans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Brachypelma vagans   Dim 7 Juin - 11:05

Brachypelma vagans ~ Mexican red rump tarantula



Photo trouvé par google image puisque le seul spécimen que je peux photographier est trop petit encore avec son 3/4" de long. Wink

Aujourd'hui, je vous présente une autre mygale que j'affectionne beaucoup. En fait, j'ai un léger faible pour le genre Brachypelma, je dois l'avouer. Je peux donc vous en parler grandement espérant donne la piqûre à certains puisque les Brachypelma sont des mygales parfaites pour débuter.

Dans l'ensemble, la Brachypelma vagans est assez communes dans ses couleurs. Cette mygale est d'un brun-foncé assez uniforme. Son abdomen comporte des poils rouge-orangé. Le céphalothorax possède une bordure plus claire typique. Le corps de cette mygale mesure environ 7 cm avec une enverdure total de 15 cm si on y inclut les pattes. La Brachypelma vagans fait parie des mygales considérées comme étant manipulable. C'est une araingée docile mais qui reste tout de même méfiante. Elle n'a pas tendance à avoir un tempéramment mordeur. Son moyen de défense primaire est le même que les autres mygales vivant sur le continent américain, c'est-à-dire, lancer ses poils urticans. L'espèce possède des soies urticantes assez efficaces. Les jeunes individus se frottent souvent l'abdomen lorsqu'ils sont dérangés. Chez cette espèce, la femelle peut vivre une quinzaine d'année tandis que le mâle a une durée de vie beaucoup plus courte, 4 à 5 ans.

La Brachypelma vagans vit surtout au centre et au sud du Mexique. On peut quand même la trouver au Bélize, au Guatemala et au Costa Rica. On peut voir son nom sur la liste des espèces protégées à la CITES. Ceci est dît à la destruction de son habitat et à la capture. On trouve cette mygale dans des secteurs de types semi-arides. Même si elle est parfois visible dans les forêts tropicales, elle vit plutôt dans des zones plus caillouteuses, aux abords des savanes ou en prairies. La Brachypelma vagans est de moeurs terrestre à tendance fouisseuse. Elle creuse des galeries ou peut aussi errer dans des terriers abandonnés.

Les mygales ne demandent pas d'installations très spacieuses. On peut aisément les maintenir dans un terrarium de 30X30 cm. Comme les reptiles, l'ordre des arachnides est conçu d'animaux poïkilothermes, donc il est important de maintenir une certaine température. Vous devriez utiliser le chauffage par cordon chauffant ou par tapis chauffant que l'on place à l'extérieur du terrarium. Affectionnant la chaleur, on lui procurera une température avoisinant 26 à 30°C. Comem substrat, on peut utiliser le terreau sec, la tourbe, le sable ou le substrat de noix concassé. Ce dernier lui permet difficilement de creuser par contre. On peut changer le substrat de 2 à 4 fois par année seulement, si on entretien régulièrement l'habitat de la mygale. La Brachypelma vagans est souvent beaucoup plus active la nuit, lorsque tout est calme et qu'elle peut sortir de sa cachette sans trop de soucis.

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Brachypelma vagans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brachypelma vagans
» Brachypelma vagans
» Fiche d elevage:la brachypelma smithi
» ma brachypelma boehmei
» Brachypelma smithi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Invertébrés :: Fiches sur les invertébrés-
Sauter vers: