Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Présentez-vous   Sam 28 Mar - 22:36

Bonjour, comme on me parle sans cesse d'avoir une section présentez-vous, voici un seul poste sur le sujet. Je crois que tout le monde peut se présenter les uns à la suite des autres dans ce message comme suggérer par l'équipe de modérateurs. Allez, nous voulons vous connaître. Wink

Majesty

Féminin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 28 Mar - 22:38

lolll vous voulez vraiment me connaitre ahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 28 Mar - 22:51

Bon, je lance le bal. Je me nomme Maxime comme plusieurs le savent déjà. J'ai 26 ans et je travaille dans une animalerie qui est le Petland de Beloeil. J'ai une grande passion pour les reptiles depuis plusieurs années. J'ai attrapé mes premières couleuvres et grenouilles à l'extérieur quand je marchais à peine. En fait, j'ai été comme ça avec plusieurs animaux et même les moufettes au grand désaroie de ma maman. Wink

J'ai fais le décompte dernièrement avec mademoiselle Accea et j'ai déjà possédé plus de 100 espèces à cette date. Je possède des serpents, lézards, arachnides, insectes et grenouilles, il me manque qu'une tortue pour faire le complet. Wink Mes connaissances premières sont surtout concentré chez les serpents en particulier chez les colubridaes.

J'ai eu mon premier reptile en captivité, il y a 13 ans presque 14 déjà. Je n'avais pas d'expérience, ni connaissance donc j'ai fais plusieurs erreurs malheureusement qui ont fait que le malheureux est mort. J'ai ensuite eu une obsession pour les Thamnophis sauritus et proximus. J'ai rapidement acheté un couple qui se sont immédiatement reproduis. J'en ai acquis plusieurs autres ensuite qui se reproduisaient d'années en années. Par la suite, j'ai développé un intérêt pour les scorpions qui ont fait que j'ai eu une femelle Pandinus imperator qui s'avérait être gestante. Je ne savais pas quoi en faire mais j'ai quand même réussis à rendre à terme deux des bébés. C'est comme ça que ma passion a débuter pour accroître à avoir environ 70 reptiles aujourd'hui. J'ai fais ça court mais si je raconte tout, il va y en avoir pour des heures. Wink

Phillip

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 29 Mar - 0:55

Sais-tu j'aime bien l'idée de cette section, je vien d'en apprendre beaucoup sur toi !!!

Je vais faire le mien demain =)
Majesty

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 29 Mar - 14:00

apres avoir passé 45 minutes a l'écrire, la page internet a changer pour la page de connection sans que je touches quoi que ce soit.... Sad Sad Sad

J'abandonne pour aujourdhui Too bad

AH !!!! Je suis en crisss !!!!!!
bhub1979

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 9 Avr - 9:49

salut à tous !

j'ai 29 ans, je vis en région parisienne, je suis propriétaire de deux tortues aquatiques des emydura subglobosa, je vous ferai parvenir des photos prochainement

si vous avez des questions, n'hésitez pas

à bientôt
Majesty

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 9 Avr - 10:29

bhub1979 a écrit:
salut à tous !

j'ai 29 ans, je vis en région parisienne, je suis propriétaire de deux tortues aquatiques des emydura subglobosa, je vous ferai parvenir des photos prochainement

si vous avez des questions, n'hésitez pas

à bientôt
bienvenue parmis nous Smile
bhub1979

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 9 Avr - 12:21

merci pour l'accueil
BullyJo

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 9 Avr - 15:58

Salut !

J'suis nouvelle ici et aussi nouvelle propriétaire d'un BCI colombien de 6-7 mois. Ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, c'est mon premier serpent... donc côté expérience et connaissance euh... bien j'suis en plein apprentissage... donc je n'ai pas beaucoup de réponse mais probablement quelques questions Wink mais je peux vous dire que la passion des boas se développe assez vite... un peu trop au gout de mon chum Smile

@u plaisir...
Jo
Majesty

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 9 Avr - 22:22

BullyJo a écrit:
Salut !

J'suis nouvelle ici et aussi nouvelle propriétaire d'un BCI colombien de 6-7 mois. Ça ne fait que 3 semaines que je l'ai, c'est mon premier serpent... donc côté expérience et connaissance euh... bien j'suis en plein apprentissage... donc je n'ai pas beaucoup de réponse mais probablement quelques questions Wink mais je peux vous dire que la passion des boas se développe assez vite... un peu trop au gout de mon chum Smile

@u plaisir...
Jo

Bienvenue parmis nous Smile Smile
et puis pour tes questions ne te genes pas !!!!!
Conte Grishnak

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 10 Avr - 11:31

Bonjour,

Moi cest Alexandre et jai 20 ans ! je demeure a st-hyacinthe depuis 3 ans, et avant je restais dans la grande region sauvage du Lac st-jean!!! king
Ma passion des reptile 'exotique'a debuté vraiment il y a 1 an et demi avec Majesty. Javais toujours eu une attirance particuliere envers les serpents puisque dans le village il y avais un endroits pres dune maison abandonné ou je suis certain que des couleuvre rayé se reproduisait!!! ...mais etant petit et ma mere ne voulant aucune ''bébites'' du genre ma passion en etais rester la !!

Mais a la connaissance de Majesty j'ai comme eu une opportunité de developper cette passion avec quelqu'un d'adorable !! Maintenant nous avons en notre possession (dans l'ordre d'acquisition) :

- 4 geckos léopard
- 1 california king snake
- 1 iguane du desert
- 1 uromastyx Dispar Dispar
- 1 cornsnake anery
- 1 boa des sables du kenya
- maintenant 1 bébé dragon barbu regulier
...et bientot un magnifique jeune BCI

bon alors jespere ne pas trop vous avoir ennuyer avec mes histoire...loll

...si vous avez des question sur nimporte quoi n'hésitez pas a me le demander!!
merci
--------------------------------------------------------------------------------
Conte Grishnak - δφ ώђạτ ђạک τφ Ъє δφאє
phénix

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Ven 10 Avr - 21:24

Bonjours bien moi ces Max.
Ma passion pour les reptiles dure depuis toujours mais a vraiment commencer il y a 2 ans quand j'ai acheter ma belle femelle dragon barbu (qui n'est pas agressive Laughing Dsl majesty c'étais plus fort que moi)Maintenant je suis propriétaire de 2 dragon barbu dont un que j'ai acheter avec Gekko 2 gecko léopard et 2 bombina orientalis .Prochainement je souhaite aller vers un autre univers méconnu les arachnides.

Bon voila pour moi Very Happy
http://www.reptizion.piczo.com
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Sam 11 Avr - 13:19

Oh deux nouveaux membres viennent se présenter! Bienvenue à vous deux. Wink

BullyJo

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 12 Avr - 0:04

merci pour l'accueil !

Jo
metalconstrictor

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Dim 26 Avr - 13:08

bonjour a tous,je m appelle Hervé j ai 46 ans ,j habite Dijon et je maintiens 6 bci et un python curtus (pour l instant lol!) peut etre certains d entre vous m ont deja lu sur d autres forums car je suis inscrit un peu partout. Razz .a bientot Wink
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 28 Avr - 16:24

Bienvenue à toi! Personnellement, je crois que c'est la première fois que je te lis quelque part. J'espère pouvoir voir en photo toute ta petite collection. Wink

metalconstrictor

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mar 28 Avr - 17:24

merci Max|mum pour les photos pas de pb ça arrive je suis en train de les trier car c est comme mes terras c est la jungle Razz Razz
Conte Grishnak

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 29 Avr - 12:00

Conte Grishnak a écrit:
Bonjour,

Moi cest Alexandre et jai 20 ans ! je demeure a st-hyacinthe depuis 3 ans, et avant je restais dans la grande region sauvage du Lac st-jean!!! king
Ma passion des reptile 'exotique'a debuté vraiment il y a 1 an et demi avec Majesty. Javais toujours eu une attirance particuliere envers les serpents puisque dans le village il y avais un endroits pres dune maison abandonné ou je suis certain que des couleuvre rayé se reproduisait!!! ...mais etant petit et ma mere ne voulant aucune ''bébites'' du genre ma passion en etais rester la !!

Mais a la connaissance de Majesty j'ai comme eu une opportunité de developper cette passion avec quelqu'un d'adorable !! Maintenant nous avons en notre possession (dans l'ordre d'acquisition) :

- 4 geckos léopard
- 1 iguane du desert
- 1 cornsnake anery

merci
--------------------------------------------------------------------------------

.......MAINTENANT une jolie petite BCI de quelques mois!!!!!|!! king cheers
Majesty

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 29 Avr - 13:30

Conte Grishnak a écrit:
Conte Grishnak a écrit:
Bonjour,

- 4 geckos léopard
- 1 iguane du desert
- 1 cornsnake anery

merci

.......MAINTENANT une jolie petite BCI de quelques mois!!!!!|!! king cheers

t'as oublier l'anolis vert et l'anolis bahama !!! LOLLLLLL
Majesty

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 29 Avr - 13:31

metalconstrictor a écrit:
bonjour a tous,je m appelle Hervé j ai 46 ans ,j habite Dijon et je maintiens 6 bci et un python curtus (pour l instant lol!) peut etre certains d entre vous m ont deja lu sur d autres forums car je suis inscrit un peu partout. Razz .a bientot Wink

J'ai hate de voir des photos de tout ca Smile Smile

Et en passant bienvenu parmis nous XD
metalconstrictor

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 29 Avr - 13:57

bien le bonjour a vous deux eh bien je vois que vous avez la chance d habiter un tres beau pays dans lequel j aimerais bien aller un jour. je vois egalement que vous avez une belle petite famille de reptiles.moi je suis plutot boas en principe sauf pour mon python curtus pour lequel j ai craque des que je l ai vu.a bientot Wink
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 29 Avr - 16:35

Majesty a écrit:

Vous avez des anolis maintenant?

Et metalconstrictor, je te comprends donc, les Pythons curtus sont généralement tellement magnifique mais ils ont souvent aussi un sale caractère. Wink

Conte Grishnak

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Mer 29 Avr - 22:49

Max|mum a écrit:
Majesty a écrit:

Vous avez des anolis maintenant?

Et metalconstrictor, je te comprends donc, les Pythons curtus sont généralement tellement magnifique mais ils ont souvent aussi un sale caractère. Wink

on se les ai fait donné avec notre terrarium qu'on avais preter !!!! il ne pouvais pas les garder a cause du demenagement ! king
Majesty

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 30 Avr - 9:31

metalconstrictor a écrit:
bien le bonjour a vous deux eh bien je vois que vous avez la chance d habiter un tres beau pays dans lequel j aimerais bien aller un jour. je vois egalement que vous avez une belle petite famille de reptiles.moi je suis plutot boas en principe sauf pour mon python curtus pour lequel j ai craque des que je l ai vu.a bientot Wink

Un tres beau pays je lavoue !!! mais toi aussi tu restes dans un beau coin !!

Il es vrai que pour une maniaque d'histoire comme moi, les vieux pays c'est le reve !!! Quoi que j'ai reporter mon projet deurope au profit dun voyage dans les environ du panama pour aller observer de belles betes Smile Smile
metalconstrictor

MessageSujet: Re: Présentez-vous   Jeu 30 Avr - 19:28

super eh bien on attend les photos alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous   

Présentez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant