Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capturer pour protéger

Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Capturer pour protéger   Sam 4 Oct - 10:15

Le colubridae Alsophis antiguae est un des serpents les plus rares du monde. Ce petit serpent, de couleur brun-gris, fait moins d'un mètre de long.



On ne le trouve que sur le Great Bird Island, une petite île de seulement 20 acres se à 3 km de la côte nord-est de l'île d'Antigua dans les Antilles. En 1985, il ne restait que 60 à 80 adultes. Son déclin était dût aux rats qui mangeaient les oeufs et les serpenteaux. Ce serpent ne mangera pas le rat en conséquence puisque son régime alimentaire se compose de lézards.

Des chercheurs ont voulu éliminer les populations de rats pour aider à conserver l'espèce de serpent. En décembre 1995, du poison à rat a été mit un peu partout sur l'île afin d'enrailler le problème. Les efforts se sont succédés. En 1996, 5 adultes ont été capturé et ont été envoyé au Conservatoire de la nature de Jersey. Ces serpents ont servi à établir une colonie de reproduction en captivité, pendant que l'on éradiquait les rats de l'île.

Une des femelles a reproduis 5 oeufs qui ont été mené à terme mais des complications sont apparu par la suite. Neuf des 10 serpents sont mort dût à des mites communes.

Par contre, durant ce temps, les populations de rats diminuent sur l'île ce qui aide énormément l'espèce. En deux ans, la population a doublé. Avoir moins de rats n'a pas seulement aidé l'Alsophis antiguae mais aussi les populations de lézards de l'île qui leur servent de nourriture. On a alors constaté une augmentation de 20% de poid chez ces serpents. Des efforts sont maintenu pour aider les Alsophis antiguae en vie. Wink

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Capturer pour protéger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doigtier pour protéger un pansement
» Quelque produit pour protéger de la rouille le pot d’échappement ?
» [prévention - santé] Le premier outil pour la survie : les mains !!
» Besoin d'aide pour protéger mes cerisiers
» Nouveaux écrins Rolex...pour protéger...les Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Documentation :: Flash-
Sauter vers: