Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cruauter envers.... les animaux bien sur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: cruauter envers.... les animaux bien sur...   Ven 14 Mar - 0:05

en navigant sur le net, j'ai trouver beaucoup de lien interressant pas raport a la cruauter envers les animaux!

Meme si la majoriter des gens sur le site ont des reptiles, cela ne veux pas dire qu'il adore TOUT les animaux!!

Mais pour moi, que l'on n'aime ou pas, que l'on soit proprietaire ou pas, mais animaux passe tres souvent avant moi!
Quelque uns sur le forum savent que je suis proprietaire d'un jeune poulain depuis bientot 3 ans!
j'ai acheter se cheval moi meme a l'age de 15 ans! Mes parent mon aider beaucoup les premiere annee, pour les pension, le vet etc... mais depuis plus d'un ans, j'ai decider de tout payer moi meme.. durant la derniere annee, avec mon ecole et ma job (a plus de 20 heur semaine) je fesais du 7 jour sur 7, et j'avais un maigre salaire d'environ 80$ par semaine... alors, tout mon argent y passais, sans exception lol... mais j;etais tellement heureuse quand j'allais le voir, que je me disais, tu pourrais en faire encore plus, car il te donne tellement de bonheur... voila, c'etais ma petit anecdote un peu nowhere...

Donc, se sur, je vais vous mettre la charte des droit des animaux!

Article premier : Tous les animaux naissent égaux devant la vie et ont les mêmes droits à l'existence.

Article 2 : Tout animal a droit au respect. L'homme, en tant qu'espèce animale, ne peut exterminer les autres animaux ou les exploiter en violant ce droit ; il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux. Tout animal a droit à l'attention, aux soins et à la protection de l'homme.

Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

Article 4 : Tout animal appartenant à une espèce sauvage a le droit de vivre libre dans son propre environnement naturel, terrestre, aérien ou aquatique et a le droit de se reproduire. Toute privation de liberté, même si elle a des fins éducatives, est contraire à ce droit.

Article 5 : Tout animal appartenant à une espèce vivant traditionnellement dans l'environnement de l'homme a le droit de vivre et de croître au rythme et dans les conditions de vie et de liberté qui sont propres à son espèce. Toute modification de ce rythme ou de ces conditions qui serait imposée par l'homme à des fins mercantiles est contraire à ce droit.

Article 6 : Tout animal que l'homme a choisi pour compagnon a droit à une durée de vie conforme à sa longévité naturelle. L'abandon d'un animal est un acte cruel et dégradant.

Article 7 : Tout animal ouvrier a droit à une limitation raisonnable de la durée et de l'intensité du travail, à une alimentation réparatrice et au repos.

Article 8 : L'expérimentation animale impliquant une souffrance physique ou psychologique est incompatible avec les droits de l'animal, qu'il s'agisse d'une expérimentation médicale, scientifique, commerciale ou de toute autre forme d'expérimentation. Les techniques de remplacement doivent être utilisées et développées.

Article 9 : Quand l'animal est élevé pour l'alimentation, il doit être nourri, logé, transporté et mis à mort sans qu'il en résulte pour lui ni anxiété ni douleur.

Article 10 : Nul animal ne doit être exploité pour le divertissement de l'homme. Les exhibitions d'animaux et les spectacles utilisant les animaux sont incompatibles avec la dignité de l'animal.

Article 11 : Tout acte impliquant la mise à mort d'un animal sans nécessité est un biocide, i.e. un crime contre la vie.

Article 12 : Tout acte impliquant la mise à mort d'un grand nombre d'animaux sauvages est un génocide, c'est-à-dire un crime contre l'espèce. La pollution et la destruction de l'environnement naturel conduisent au génocide.

Article 13 : L'animal mort doit être traité avec respect. Les scènes de violence dont les animaux sont victimes doivent être interdites au cinéma et à la télévision, sauf si elles ont pour but de démonter une atteinte aux droits de l'animal.

Article 14 : Les organismes de protection et de sauvegarde des animaux doivent être représentés au niveau du gouvernement. Les droits de l'animal doivent être défendus par la loi comme les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: cruauter envers.... les animaux bien sur...   Ven 14 Mar - 5:33

Malheureusement, en lisant cette liste, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand chose qui était respecté là-dedans. Crying or Very sad

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
cruauter envers.... les animaux bien sur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cruauter envers.... les animaux bien sur...
» Pour que Kenny Gleen soit jugé pour cruauté envers les animaux
» Une première peine de prison pour cruauté envers les animaux en Estrie
» L'homme jugé pour ses actes de cruauté envers les animaux
» Cruautés envers les animaux au Népal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Discussion générale :: Général-
Sauter vers: