Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dragon barbu ......

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phénix

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Jeu 13 Déc - 17:27

ses du tapis en que je vois sur la photo enlève sa tout suite le tapis absorbe les bactérie alors je te conseille de lui mettre du papier ésuis tout et quand il aura 7 mois et bien mette lui du millet mais enleve le tapis pour la santé de ton barbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptizion.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Jeu 13 Déc - 22:03

c'est pas vraiement du tapis... c'est une imitation de gazon... c'est pas correct??
phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 7:58

Non ses pas correcte le tapis faux gazon absorbe les bactérie et les garde et ses très dure a laver coomme je le dis enlève sa mes du papier essuis tout et quand il aura 6 mois tu mes sois du sable ultra fin ou du millet que tu peux trouver chez botanix et autre endroit le beste ses daller voir un endroit ou il vende de la bouff a oiseau en général il en on.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 8:18

J'aurai jamais cru que du plastique était absorbant .. mais cou donc.. on va l'enlever.
Reptiwill

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 15:48

Il nes pas absorbant excuse moi je me suis mal prononcer il deviendra très vite une maisson pou les bactérie mes des essuit tout Wink et tu va voir ton dragon va etre super beau déja qui est beau d,après moi il aurra plus de couleur quand il va grandir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 16:14

Parfais.. merci je change ça au plus vite en mettant des essui tout!!

Combien de fois par semaine changez-vous l'aquarium... ben pas la changer là.. juste la nettoyer!!! Razz
phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 17:21

enleve les essui tout tous les jour ou sinon au 2 jour ses meiu au 2 jour pour pas trop le stresser
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 19:47

En fait, les avis sont très partagé pour le tapis gazon. Certains l'utilisent depuis fort longtemps et n'ont pas de problème non plus. La raison pour laquelle je te dirais de l'enlever par contre, est le fait que c'est pour un dragon barbu. Comme tu as sans doute remarqué, ses doigts ont des petites griffes. Ces petites griffes là peuvent s'accrocher très facilement dans ce tapis et blesser ton animal. Personnellement, ce que je prennais pour mes barbus était un substrat de noix d'acajou concassé. On en trouve de plus en plus dans les animaleries. (Il m'a fallut presque deux ans pour réussir en a avoir à St-Hyacinthe). Je ne sais pas de quel coin tu es, mais si jamais tu as besoin des infos comme la compagnie qui la distribue et le nom exact du produit pour réussir à en avoir dans ta ville, fais moi le savoir. Je te donnerai toutes les infos pour en acquérir. Bonne chance avec ta jolie petite bête. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 20:11

Merci gang!! Vous êtes trop gentils!!!!! cheers
phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 14 Déc - 21:30

Mais mika on est la pour sa santa rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 22 Déc - 17:37

J'aimerais savoir si les dragon barbu perdent leur queue comme les guécko??

Ah oui.. Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'apprivoisé .. ou le gâter?? est-ce que ça aime se faire flatter?? si oui à quel endroit?? est-ce que ça mange dans nos mains??

Le p'tit a déjà ouvert ses cadeaux et il est super content de son dragon barbu!!!
phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 22 Déc - 19:07

Mika a écrit:
J'aimerais savoir si les dragon barbu perdent leur queue comme les guécko??

Ah oui.. Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'apprivoisé .. ou le gâter?? est-ce que ça aime se faire flatter?? si oui à quel endroit?? est-ce que ça mange dans nos mains??

Le p'tit a déjà ouvert ses cadeaux et il est super content de son dragon barbu!!!
Oui il peuvent la perdre mais elle ne repouse pas.
le prendre a tous les jours
pour le gater donne lui des vers a place des criquet de temos en temps
Non sa aime pas etre flater mais plustot il l,accepte.
Pinky

Féminin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 22 Déc - 20:17

Mika a écrit:
Ah oui.. Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'apprivoisé .. ou le gâter?? est-ce que ça aime se faire flatter?? si oui à quel endroit?? est-ce que ça mange dans nos mains

Les dragons barbus (ainsi que tout les autres lézards) ne s'apprivoise pas... Oui tu peux les "gâter" (genre en lui donnant de la bouffe Razz ) mais il n'aura jamais de l'affection pour son "maître" . Neutral
Et... heu... non je ne crois pas que ça l'aime se faire flatter, ça pourrait peut-être le stresser même...
Mais bon, je n'en possède pas, alors ça reste à voir avec les possèdeurs de dragons barbus . tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 22 Déc - 22:04

Mais tout le monde que je connais ou au tour de moi me disent que le dragon barbu peut-être aussi docile qu'un chat si bien apprivoisé??? C'est pas vrai?? scratch
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 22 Déc - 23:19

Tout reptile n'aime pas les manipulations mais les tolère. Oui, il peut devenir plus docile mais c'est seulement avec le temps puisqu'il peut finir à tolérer les manipulations plus facilement. Ceux que j'avais, bien ma femelle dormait bien accroché à mon chandail tout près de mon épaule de façon assez régulière. Je la manipulais quelques minutes chaque jour. Parfois elle s'endormait sur moi en écoutant la télé. Lorsqu'elle se réveillait, j'allais la reporter chez elle, dans son terrarium.

Pour ce qui est de la queue, je peux me tromper mais à ce que je sache ce n'est pas le même principe que le gecko que la queue peut s'arracher. Le gecko peut relâcher sa queue comme moyen de défense. Chez le Pogona, si je ne me trompe pas, la queue peut bel et bien s'arracher si on tire sur elle mais ce n'est pas un moyen de défense. Le lézard ne peut pas décider de relâcher sa queue par lui-même. C'est plutôt qu'elle s'arrache sous la pression comme chez les octodons (petit rongeur).

phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Dim 23 Déc - 9:19

et aussi si tu veux qu'il soit gentil et bien prend le a tout les jour et tuu va voir sa va etre le meilleur animal que vous n'aurez jamais eux. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Dim 23 Déc - 11:33

Merci encore pour vos réponses!!

Je crois pas qu'il va manquer d,affection.. le p'tit l'adore et l'a souvent dans les mains. Et quand il va être chez sa mère, vue qu'il est rendu dans le salon, mon chum va probablement le prendre à son tour... et quand je vais me décider... probablement que moi aussi!! ( j'ai réussi à lui toucher que le bout de la queue l'autre jour... mais caline.. je suis pas capable dy toucher!!!!!!!! )

Quand on le prends, je sais qu'il faut se désinfecter les mains après au cas qu'il aurait contamination de la salmonelle... on a un désinfectant qu'on a mis à coté de l'aquarium... mais je voulais savoir; si la bibitte a été sur un oreiller, faut-il laver l'oreiller?? Car le P,tit l'a mis sur mon oreiller où je mange des fois quand j'écoute la télé....Est-ce qu'elle peut-être contaminée???

Ah oui... et je pouvais pas vous dire son nom au début car c'est pas notre cadeau... donc le p'tit l'a nommé Killer!! Pas pire comme nom!! Moi je l'avait nommé Shrek au début en attendant! Mais son nom officiel est Killer!!! Very Happy
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Dim 23 Déc - 11:37

Il ne faut pas virer fou avec la désinfectation non plus. Sinon, il faudrait désinfecter notre linge à chaque fois qu'on prend un animal. La raison qu'on dit de se désinfecter les mains, c'est le même principe que pour ne pas attraper la grippe. Si on touche à la main de quelqu'un qui a la grippe ou une poignée de porte contaminé puis qu'on apporte notre main à notre bouche, on a des chances de se contaminé soi-même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 29 Déc - 11:59

Salut

Je n'ai jamais vu mon dragon barbu boire de l'eau... est-ce que¸ça boit souvent?? Des fois le p'tit lui donne de l'eau sur le bout de son doit et il boit cette eau...

J'ai vu sur "you tube" une dame qui apprenait à son dragon barbu comment boire dans son bol... faut tu qu'on lui montre nous aussi?? est-ce que je devrais lui donner une bouteille à la place.. un peut comme une bouteille à rongeur ou petits annimaux??

Merci
phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 29 Déc - 13:04

moi je prend une pipette et je lui fais couler les goutte sur la tete et il liche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 29 Déc - 13:28

Tu fais ca pour le faire boire... mais combien de fois par jour??

Est-ce que ca veut dire qu'il ne sait pas boire dans son bol et que ça fait un bout qui n'a pas bu??

Compliqué cette bibitte là!! lol!
Max|mum
Admin

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 29 Déc - 14:53

En fait, si tu le nourris de légume, il va aller chercher beaucoup d'eau dans la salade. En lui donnant son bain, il risque d'absorber de l'eau aussi. Il ne faut pas oublié qu'il provient de milieu aride donc il est habitué de ne pas avoir de grande quantité d'eau. Généralement, on lui fournit un bol assez grand pour lui permettre de se baigner. Il peut aller s'y hydrater.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Sam 29 Déc - 15:16

ok. donc yé pas fou.. s'il a vraiment soif il va s'arranger pour aller son son "bassin" d'eau!!

Merci.. j'étais inquiète moi là!! Very Happy

Ah oui .. et joyeuses fêtes à toutes et tous!! jocolor
phénix

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Ven 11 Jan - 22:52

Pis mika comment va ton bébé Pogona vitticeps (dragon barbu) a t'il bien grossi a t'il pris de nouelle couleur a tu des photo de lui. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   Dim 13 Jan - 13:26

Il faudrait bien que je prenne d,autres photos de lui hein?? Razz

Il a grossit un peu, il adore les pommes que je lui rappe dans sa salade. Pour la couleur il devient bleu!!! Et oui... le millet que mon chum a acheté est bleu donc il a les pattes et la queue bleu. Mais pour sa vrai couleur il a une peu d'orange qui lui sort un peu!! Yé cute .. mais de loin!! lol!

Il a muer l'autre jour... beurk... c'est dégeux ça!! On retrouve des grosse couche de peau un peu partout!! Razz

Je vais prendre de nouvelles photos bientot promis pour vous le montrer!!! Faudrait lui donner un p'tit bain avant sinon vous ne verrez pas bien sa vrai couleu!!

Merci de prendre des nouvelles!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon barbu ......   

Dragon barbu ......
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant