Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

questions???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: questions???   Mer 26 Oct - 19:32

bonjour je me posais des questions sur les grenouille alors si quelqu'un connait les réponse sa serait gentil de me répondre

1- est-ce qu'on peut mélanger les sorte de grenouille? comme mettre des dendrobates avec des red eyes treefrog(je sais que tu ne peux pas mettre des milk parce qu'elle vont esseyer de manger les autre mais à par les milks)

2-est-ce qu'on peut mélanger différente phase d'une meme espèce? comme mettre des dendrobates azureus et auratus ensemble

3-j'aimerais me faire un terrarium planté je me demandais quel était l'entretien (nettoyage) et comment le monter j'avais lu à quelque part mettre des roche ou des billes d'argille ensuite de la mousse et planté les plantes et metre l'eau mais je n'ai pas trop comprit :? je ne sais pas si vous conaissez ce montage si oui pouvez vous m'en parler un peu et si vous avez d'autre sorte de montage vous pouvez m'en parler sa serait meme très aprécier

bon voila et merci d'avoir prit le temp de me lire j'ai hate d'avoir des réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Mer 26 Oct - 19:57

j'avais un site internet (anglais) qui expliquais bien les terrarium plantés et ca fait vraiment beau. j'ai malheureusement perdu ce site mais si je le retrouve je te l'envoi. c'est sûr qu'un jour j'en fait un mais pas pour le momment.

en attendant ce site peu-être te donner des idées http://reptiles.passion.free.fr/services/terrarium/exemples/lezards/ex-lezards.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Mer 26 Oct - 20:00

merci pour le lien si tu retrouve ton autre site sa serait génial que tu me le donne et merci encore!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Mer 26 Oct - 20:44

en faisant un peu de recherches j'ai trouvé ce site: http://www2a.biglobe.ne.jp/~wild-sky/vivarium/nfrraz050127l.htm
il donne une méthode pour faire un vivarium planté et si tu clique sur ''vivarium'' en haut à droite tu va avoir plein d'autres vivariums, plantes à utiliser, et grenouilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Mer 26 Oct - 22:04

MERCI IL EST TROP BON CE SITE MERCI!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Ven 28 Oct - 21:11

voici un autre site qui explique bien tout ce qu'il y a a savoir pour la conception du vivarium, les plantes, l'éclairage, les poisons-frogs...
http://www.poison-frogs.nl/e01.html

au fait c'est pour quel espèce de grenouilles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Sam 29 Oct - 15:47

merci c'est pour des Dendrobates Azureus ou auratus un projet pour cette année je veux me faire un terra planté avec des dendrobates azureus ou auratus touka ChoW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Sam 29 Oct - 16:26

je me posais une question aussi.
la mousse que l'ont voit prèsque à grandeur des terrarium plantés: est-ce qu'on peut peu prendre la mousse d'ici au Québec ou il faut en acheter a cause que ce sont pas les mêmes conditions de vie( plus chaud et humide).
je fait un test, j'ai été cherché 4 types de mousse dans ma cours et je les ai mis dans un bac en plastique avec un peu de pailli de pruche et une motte de sable prélevé sous la mousse en question. bien humuditié et placé dans mon meuble pour les bébés. source de lumière néon ordinaire et environ 27C en tout temps.

ont s'en reparle dans un mois.
Max|mum
Admin

Masculin Nombre de messages : 12197

MessageSujet: Re: questions???   Sam 29 Oct - 16:49

le problèeme avec la mousse du québec, bien tous les oeufs d'insectes pondus dessus vont rester dessus puisqu'on ne peux pas la désinfecter...
http://leterrarium.conceptforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Sam 29 Oct - 18:18

ouin... Embarassed alors ils l'achètent dans un magasin ?? un magasin du genre centre de jardinage qui prétend les avoir fait poussé en serre mais qu'il a pris avec la pelle en arrière? lol

non mais sérieux en avez-vous déjà vu en magasin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Sam 29 Oct - 21:30

bien la mousse tu peux la prendre fait la trempé toute la nuit et sa va etre corect s'il reste des insect et que tu les voit enleve les sinon ce n'est pas grave si tu as un terra planté car quand ton animal va faire des excrément quand tu arrose sa va le ramasser et les insect avec la plant sa va faire comme de l'engrais ce qui est très pratique tout dépendant aussi de la grosseur des excrément moi je te conseille de prendre celle vendu en magasin mais sa va faire la meme affaire touka ChoW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions???   Dim 30 Oct - 16:55

ce ne sera pas pour tout de suite de toute façon.

edit: merci je vien de voir ton mp. comme c'est la je fait seulement des test pour voir qu'elle mousse pousse en ''vivarium''.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions???   Aujourd'hui à 4:36

questions???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1