Le terrarium

Pour faire de vos habitats , leur chez-soi!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Antaresia childreni ~ Python de Children

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max|mum
Admin


Masculin Nombre de messages : 12197
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Antaresia childreni ~ Python de Children   Jeu 26 Oct - 18:47

Ce serpent doit son nom au zoologiste britannique John Georges Children (1777-1852) qui lui a été donné par John Edward Grey(1800-1875) en 1842. J. G. children a été responsable des collections du British museum et a fait beaucoup de recherche sur ces spécimens.



C'est un des plus petit python qui existent, ayant comme longueur moyenne 80 cm mais le record a été d,un peu plus d'un mètre. Les femelles sont plus imposantes que les mâles. Ils sont d'une grande robustesse et d'une croissance impressionnante. Le python de children peut dépasser 25 cm à la naissance, 60 cm à 6 mois, mais ils sont matures qu'à l'âge de deux ans. La coloration de fond va du marron-gris à brun avec des petites taches arrondies parcourrant tout le corps du serpent plus ou moins marqué de couleur brune ou noire. Le coloration est beaucoup plus contrastante chez les spécmens en bas âge. Les écailles ventrales sont blanches ou crème. Leux yeux sont jaune avec des pupilles verticales. Les fosettes thermosensibles sont très bien visible à la mâchoires inférieures.

Le python de children se retrouve dans le nord et le le nord-ouest de l'Australie. Il vit dans des biotopes assez variés et voire assez sec, escarpements rocheux, collines rocheuses, termitières, prairies, forêts côtières, même dans des grottes. C'est un serpent de type terestre et nocturne.

Un terrarium de grandeur 60 X 40 X 40 peut faire l'affaire pour un spécimen. Le terrarium comprendra une branche, des pierres plates, une cachette et un bassin d'eau. Les température diurne seront de 28 à 32 degré celsius. La nuit la température sera diminué èa 23 èa 25 degré. Pour ce qui est de l,humidité c'est pas mal contradictoire. CErtains disent milieu désertique et d'aurte disent de 60 à 70% d'humidité. Moi ça se maintient à 60% dans mes terrariums et tout va bien les mues sont superbes.



En nature les alimentations est assez varié. Ils peuvent manger des grenouilles, des lézards, des rongeurs et même des chauves-souris. Eh oui, ils arrivent à attrapper une chauves-souris même en plein vol.

Les pythons de children sont assez facile à reproduire. Après une période de repos de 2 mois à une température de 18 à 22 degré, il y aura accouplement. La gestation sera d'environ 2 mois pour donner une ponte de 6 à 15 oeufs. Les oeufs écloront au bout de 50 jours s'ils sont incuber entre 30 et 32 degré et à une humidité de 85 à 90%. Les nouveaux-nés ont une tendance agressive mais la morsures est banales. Ils se calment assez vite.

_________________
Quand ton chien bat de la queue, il est content... Si ton serpent le fait, il n'est pas content... Quel monde à l'envers!
Revenir en haut Aller en bas
http://leterrarium.conceptforum.net
 
Antaresia childreni ~ Python de Children
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antaresia maculosa
» Fiche CDC : Antaresia sp
» Antaresia perthensis
» Python réticulé jampéanus
» mon python reste des heures dans le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le terrarium :: Serpents :: Fiches sur les serpents-
Sauter vers: